Le quartzite est l'une des pierres naturelles les plus polyvalentes et gagne en popularité pour sa durabilité, ses motifs uniques et son spectre de couleurs vibrantes. C'est en fait le type de pierre parfait pour une utilisation par ex. la cuisine et/ou la salle de bain : belles d'une manière classique comme le marbre, mais dures et presque indestructibles comme le granit.

La quartzite est souvent confondue avec un type de marbre, mais sa structure est nettement différente. Les propriétés du quartzite sont en fait supérieures à celles du marbre. Ces propriétés signifient que lors du choix d'un matériau pour un plan de travail de cuisine ou une finition murale, le quartzite est une alternative parfaite au marbre.

Un quartzite (ou quartzite) est une roche constituée principalement de quartz minéral. La quartzite provient du sable de quartz qui a été initialement comprimé en grès. Les grains de sable individuels peuvent encore être trouvés dans le grès. Le grès est ensuite durci par le temps, la pression et la température ou par le dépôt d'un galet de liaison, après quoi les grains de sable individuels ne sont plus visibles. Le nom de quartzite seul ne suffit pas à classer une roche, car il ne dit vraiment que quelque chose sur la composition minérale.