Responsabilité sociale des entreprises

BMB s'occupe de questions telles que la durabilité et l'environnement, la santé et la sécurité et les personnes et le développement. Voici quelques éclaircissements sur nos étapes dans ce processus:

Code of Conduct


BMB utilise un code de conduite dans son Code of conduct.
Dans ce document, nous nous engageons, ainsi que nos fournisseurs, à respecter un certain nombre de normes et de valeurs juridiques, éthiques, environnementales et sociales importantes. C'est un aspect important, en particulier avec les types de granit de pays non occidentaux, tout comme la réalisation d'audits indépendants.
Nous faisons réaliser ces audits, entre autres, par Xertifix, une ONG qui lutte pour de meilleures conditions de travail et la protection de l'environnement dans le secteur de la pierre naturelle.

Initiative IRBC TruStone


BMB est membre de Febenat. Le vendredi 10 mai 2019, tous les membres ont signé l'initiative TruStone ICSR dans le cabinet de l'ex-Premier ministre Bourgeois. Ces dernières années, diverses parties de l'industrie néerlandaise et belge de la pierre naturelle ont travaillé dur sur cet engagement. Le secteur cartographie les risques dans la chaîne de production et travaille avec toutes les parties qui soutiennent l'initiative pour s'attaquer à des problèmes tels que le travail des enfants, le travail forcé, le manque de liberté syndicale et la sécurité et la santé dans la chaîne. C'est la première fois que des parties de deux pays concluent des accords ensemble.
L'objectif de l'Initiative TruStone est clair: les parties impliquées veulent créer la transparence et se dresser contre les violations de l'environnement et des droits de l'homme, qui peuvent encore se produire dans l'extraction de pierre naturelle en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud. En tant qu'entreprise individuelle, vous ne pouvez guère influencer cela; en tant qu'industrie en collaboration avec les organisations et le gouvernement, nous sommes beaucoup plus forts.

NSF et résine bio


BMB travaille uniquement avec des matériaux composites certifiés conformément aux normes de l'organisation internationale NSF, afin de garantir l'hygiène et la sécurité alimentaire.


Environnement


Dans nos opérations commerciales, nous optons chaque fois que possible pour des solutions respectueuses de l'environnement. Quelques exemples:
| Eau: Nous utilisons de l'eau de pluie pour notre processus de production, que nous recyclons ensuite. | Électricité: Nous utilisons de l'électricité verte.
| Gaz: Notre nouveau bâtiment répond aux exigences élevées d'isolation, ce qui signifie que la consommation de gaz est considérablement réduite.
| Panneaux solaires: Le toit du bâtiment de notre entreprise est rempli de panneaux solaires, ce qui rend BMB presque complètement autonome.
| Carburant: Lors de l'achat de véhicules, les émissions et la consommation de carburant sont toujours déterminantes pour nous.
| Consommation de papier: en utilisant les canaux numériques, nous pouvons réduire au minimum les flux de papier entrants et sortants.
| Consommation de matériaux: Nous essayons constamment de réduire notre quantité de déchets de matériaux. Les déchets de boues de pierre bleue sont collectés gratuitement pour être réutilisés pour les profils.

Santé, sécurité et formation


Notre entreprise ne peut réussir qu'avec de bons employés motivés. Nous voulons donc que nos employés puissent travailler de manière saine et sûre et s'investissent en eux-mêmes par la formation.