Le coût d'un plan de travail de cuisine dépend de nombreux facteurs différents :

Le choix du matériel avant tout. Les matériaux moins chers sont les couleurs unies en composite de quartz, le terrazzo lié au ciment (= Agglostone) et le granit moucheté. Les matériaux les plus chers sont le quartzite, les marbres exclusifs, le néolith veiné. Mais entre les deux, il y a toute une gamme dans différentes gammes de prix.

Un autre facteur est l'épaisseur du plan de travail. La règle est la suivante : plus le plan de travail est fin, moins il est cher. Bien sûr, une certaine épaisseur doit être respectée pour que le plan de travail soit suffisamment solide (pour Neolith c'est 1,2 cm, pour la pierre naturelle et le quartz composite c'est 2 cm).

La finition des bords d'un plan de travail peut également augmenter le coût. La finition à onglet (= sciage à un angle de 45 degrés, de sorte que le dessus continue dans le côté) est, par exemple, plus chère qu'une finition droite ordinaire.

Lors du choix de votre plan de travail, vous devez également garder à l'esprit que le choix de la pierre (pierre naturelle ou pierre artificielle) est beaucoup plus durable que les alternatives moins chères. Le coût d'achat peut donc être un peu plus cher, mais la lame durera beaucoup plus longtemps et sera de bien meilleure qualité.